Le repas de soutien s’est tenu à Chavannes le dimanche 2 avril. Plus de 70 personnes étaient réunies autour d’Adjovi et du Comité pour soutenir activement l’association. Un apéritif  de bienvenue et un succulent repas ont été préparés par le service traiteur de l’association et servis par des bénévoles pour un grand moment de convivialité.

Place ensuite aux nouvelles du Centre de Badja, illustrées par un diaporama qui a permis au cercle des amis de l’UDA de s’émerveiller des résultats. Une photo de la ferme-école montre Carlos et Koffi, des apprentis, qui récoltent de superbes salades, alors que d’autres comme Sebastien ou Joseph aident Espoir, l’agriculteur-formateur, à la collecte des ananas. Nous avons assisté à la tétée des bébés-porcelets dans les enclos. Exclamations devant la photo des enfants à table : ils bénéficient d’un repas et d’une collation par jour. Gros plan aussi sur les ateliers tissage, coiffure ou vannerie.


Comme chaque année, nous proposions un stand à Ecublens. Cet évènement tient particulièrement à cœur à Adjovi puisque la première participation en 2016 avait permis de boucler le budget pour acheter le terrain sur lequel a été construit le centre. C’est donc avec émotion que nous revenons chaque année pour proposer les spécialités togolaises dans une ambiance familiale et bon enfant.

Le tout au son de musiques et danses des différentes communautés d’Albanie, de Galice, d’Italie, de Serbie, de Macédoine ou du Portugal, rassemblées avec bonheur. Une occasion de plus de démontrer à quel point créer le lien est important dans une société enrichie par nos différences.